Membres et adhérents de MSA Services Picardie

Retour Sommaire

Le membre fondateur : la MSA de Picardie

La MSA de Picardie : MSA Picardie {JPEG}

Trois lettres pour dire Mutualité Sociale Agricole.

Depuis près de 70 ans, la MSA s’occupe de la protection sociale des agriculteurs et des personnes travaillant dans le monde agricole ainsi que leurs familles. La MSA Picardie gère toutes les prestations familiales, les prestations santé, la retraite…
Et tout cela au même endroit !

Pour en savoir plus sur la MSA Picardie

LES MEMBRES ADHERENTS :

Retour Sommaire

Avenir Rural

Avenir Rural {JPEG}

Depuis 15 ans, Avenir Rural accompagne au quotidien les personnes fragilisées en leur proposant des services à domicile. Tâches ménagères, actes de la vie courante (toilette, repas, courses. . .), Avenir Rural offre un service complet et adapté à chaque situation.

Pour en savoir plus sur Avenir Rural

Retour Sommaire

Présence Verte

PNG - 21.9 ko

Créé par la MSA en 1986, le service de téléassistance Présence Verte est un réseau national sans équivalent en France. Il repose sur 35 associations locales et compte plus de 90 000 abonnés. Portée par des valeurs de solidarité et de proximité, Présence Verte associe proximité humaine et performance technique pour rendre simple et accessible le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou isolées.

Pour en savoir plus sur Présence Verte

Retour Sommaire

MARPA

MARPA {PNG}

Les MARPA ont pour mission :

  • d’accueillir en logement privatif, des personnes âgées à partir de 60 ans, en situation de fragilité, d’isolement ou en légère perte d’autonomie
  • d’assurer une stimulation des résidents, à travers les gestes du quotidien et un programme d’animations adapté
  • de proposer de l’hébergement temporaire, de quelques jours à plusieurs mois (sortie d’hospitalisation, aide au répit des aidants, etc.).

Pour en savoir plus sur les MARPA

Retour Sommaire

CEFIA

Offre de séjours sport et loisirs pour les jeunes de 6 à 17 ans, dont les familles sont allocataires de prestations familiales à la MSA.

  • Une participation selon le niveau de ressources :
    En contrepartie d’une adhésion annuelle de 10€ par famille, chaque enfant peut participer à 2 séjours maximum, dont le coût est partiellement pris en charge par la MSA. Le montant restant à charge des familles dépend de leurs ressources.
  • Une offre variée et adaptée selon les âges :
    La durée et les activités des séjours varient selon l’âge des participants.
  • Favoriser l’épanouissement.
    Les jeunes apprennent à se connaître pour mieux vivre avec les autres, dans des valeurs de respect, d’entraide et de tolérance.
  • Développer l’autonomie.
    Les jeunes sont associés à la gestion de la vie quotidienne.
  • Faire prendre conscience de son capital-santé.
    Les séjours visent aussi à relayer des notions relatives à l’équilibre alimentaire, au rythme de vie et à mettre en garde face aux conduites addictives.

Pour en savoir plus sur CEFIA

Retour Sommaire

Documents à télécharger