MARPA Résidences pour personnes âgées

Leader des réseaux de résidences retraites pour personnes âgées ou seniors, les MARPA répondent à un besoin social dans la convivialité avec des logements privatifs mais une vie collective.

Les MARPA

Qu’est-ce qu’une MARPA ?

Par définition, une "Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées" est un établissement de logements pour personnes âgées ou seniors dont la capacité d’hébergement est limitée à 24 personnes.

Ces hébergements pour seniors sont conçues comme une "grande maison d’accueil" de plain-pied. Les retraités disposent d’un petit logement, qu’ils décorent et meublent à leur guise.

La MARPA est au cœur du pays, elle est ouverte aux personnes âgées habitant à proximité, afin qu’elles ne subissent pas de rupture par rapport à leur environnement social. Elles gardent leur médecin, leur aide-ménagère. Leur famille, leurs amis sont invités à participer à la vie de la maison.

JPEG - 9.3 ko

Ces résidences pour personnes âgées définissent un niveau de sécurité recherchée par les seniors et leur famille : le regard au quotidien d’une équipe de professionnels, une stimulation des résidents, ainsi qu’une prise en charge médicale par les professionnels de santé du secteur choisis par les personnes âgées.

Les établissements MARPA accueillent les personnes âgées à partir de 60 ans lorsqu’elles sont en état de fragilité, d’isolement ou en perte d’autonomie. Les résidents ont un quotidien plus agréable et les familles peuvent se sentir rassurées et profiter des bons moments avec leurs proches.

Vous trouverez ici, la liste des MARPA dans les départements de l’Aisne (02) et la Somme (80) de la région Picardie.

"A la MARPA, je continue à vivre comme chez moi"

Nous contacter

Dans la même rubrique...